Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ba-idane.over-blog.com

Les pingouins

7 Mars 2020 , Rédigé par ba-idane Publié dans #Citations

Extrait du programme du spectacle "Fable pour un adieu" d'Emma Dante, donné au théâtre de la Colline à Paris en décembre 2019.

Je voudrais vous livrer une blague qui me touche davantage qu'elle me fait sourire.

"Un pingouin demande à son père : Papa, est-ce que moi aussi je suis un pingouin ? Son père lui répond : Bien sûr que tu es pingouin, mon fils.

Et toi aussi, tu es pingouin, papa ? Evidemment, je suis ton père, tu es mon fils, je suis pingouin et tu es pingouin.

Et maman aussi est pingouin, papa ? insiste le fils.

Nous sommes tous pingouins dans la famille, répond le père, Maman, tata, mamie... mais pourquoi me poses-tu ces questions mon fils ?

Le pingouin baisse les yeux et murmure : parce que j'ai froid papa !"

Image internet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :