Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ba-idane.over-blog.com

Rabindranath Tagore

19 Avril 2014 , Rédigé par ba-idane Publié dans #Poésie

"Je sais qu'un soir obscur le soleil me fera son dernier adieu. Les bergers joueront de la flûte à l'ombre des banyans ; les troupeaux  brouteront sur les talus près de la rivière, tandis que mes jours s'en iront aux ténèbres.

Voici ma prière : puissé-je savoir, avant de la quitter, pourquoi la terre m'a appelé en son sein. Pourquoi le silence de la nuit m'y parlait des étoiles, pourquoi la lumière du jour, de ses baisers, y faisait fleurir ma pensée.

Avant de partir, puisé-je m'attarder sur mon dernier refrain et en achever la mélodie, puisse la lampe être allumée et que je voie ta Face, puisse la guirlande être tressée, que je t'en couronne."

Rabindranath Tagore La corbeille de fruits

Rabindranath Tagore
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :