Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ba-idane.over-blog.com

Mouette

5 Novembre 2023 , Rédigé par ba-idane Publié dans #Poésie

Avez-vous remarqué que certains jours

On lève plus les yeux que d'autres

C'est le signe chez moi d'une fraîche détente

Quand le monde m'appuie moins dessus

Mécaniquement je relève la tête

Et j'aperçois le septième

Ou huitième étage des immeubles

Les détails là-haut sont différents

Les constructeurs le savent bien

Une fois arrivés à la fin de l'œuvre

A la dernière fenêtre de la façade du dernier étage

On peut se permettre une excentricité

Arthur NAVELLOU

Extrait de "Mouette" dans Et pourquoi le cœur n'aurait-il pas d'estomac ? cité par Télérama du 6 septembre 2023.

Immeuble Porte des Lilas - Paris 20e - mai 2023.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :