Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ba-idane.over-blog.com

Je n'ai pas les mots

29 Avril 2021 , Rédigé par ba-idane Publié dans #Poésie

Je n'ai pas les mots

parce qu'ils sont tous partis

dans mes poèmes :

il faut savoir vider son cœur

pour pouvoir le remplir,

puis l'ouvrir comme une mangue :

regardez,

je ne dis rien

mais je suis bavarde de souvenirs.

 

Je n'ai pas les mots,

j'ai commencé à écrire

le jour où j'ai compris

qu'en vérité les grands chagrins d'amour

sont souvent des grands chagrins d'avenir.

Ils renversent le futur,

ils cognent les espoirs,

quand on aime on abîme ses douleurs,

on s’invente à partir d'une fossette

un tout petit bonheur.

 

Je n'ai pas les mots mais j'ai le reste :

le sourire facile et la paupière basse,

la colère simple et le rire de l'enfance,

 

pour un simple mot de vous

j'ouvre en moi des cachettes

où vos paroles deviennent

de si jolis silences.

 

Cécile COULON

 

 

 

.

Federico Garcia Lorca, en marge du poème "Ode au roi de Harlem".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :