Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ba-idane.over-blog.com

La ballade de l'eau de mer

7 Décembre 2015 , Rédigé par ba-idane Publié dans #Poésie

La mer sourit au loin. Dents d'écume, lèvres de ciel.

Que vends-tu, ô fille trouble, poitrine découverte ?

Ce que je vends, c'est l'eau de la mer.

Que portes-tu, garçon noir, à quoi ton sang se mêle ?

Ce que je porte, c'est l'eau de la mer

Dis, ces larmes salées, d'ou viennent-elles, mère?

Ce que je pleure, c'est l'eau de la mer.

Mon coeur, et cette amertume profonde, d'où naît-elle?

Bien amers nous rend l'eau de la mer

La mer sourit au loin. Dents d'écume, lèvres de ciel.

Federico Garcia Lorca, La ballade de l’eau de mer

Photo M. Martin (Fouras - octobre 2014)

Photo M. Martin (Fouras - octobre 2014)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :